Qui peut y accéder ?

L’usage d’EDSaN est destiné à tous les professionnels (médicaux, paramédicaux et directions) du CHU de Rouen qui souhaitent exploiter les données informatisées produites dans le cadre du soin sur les 20 dernières années. Les étudiant(e)s et notamment les internes sont particulièrement susceptibles d’être intéressé(e)s dans le cadre de leurs thèses et mémoires puisque les EDS sont de puissantes ressources en termes d’études rétrospectives.

Comment faire ?

Avant de requérir un accès à EDSaN, il est indispensable, pour les projets de recherche, d’établir une méthodologie. Pour cela, les méthodologistes de l’Unité de Biostatistiques du CHU de Rouen sont à votre disposition.
Pour les internes, vous pouvez envoyer ce document complété à biostatistique-interne@chu-rouen.fr.

Pour accéder à EDSaN, il est nécessaire de remplir un dossier argumenté à télécharger ici.
Puis envoyez-le à secretariat.drc@chu-rouen.fr et mettre en copie laetitia.fizet@chu-rouen.fr et edsan@chu-rouen.fr.

Ce dossier sera d’abord qualifié puis évalué par le Comité Scientifique et Éthique de EDSaN. Ce comité, composé d’une vingtaine de membres médecins, pharmaciens, biostatisticiens et informaticiens, assure la validité scientifique de chaque demande et donne un avis éthique pour s’assurer que l’étude respecte tous les critères d’éthiques médicale et professionnelle et ne constitue pas un danger pour la sécurité des données des patients.

Une fois l’avis positif obtenu, le Département d’Informatique et d’Information Médicales accompagne le porteur de la demande dans l’accès aux données. Pour plus d’informations à ce sujet, écrivez à edsan@chu-rouen.fr.