Qui administre EDSaN et comment ?
EDSaN est un projet institutionnel du CHU de Rouen depuis octobre 2017 de la volonté de la Direction Générale. Il a donc fallu trois années de travail pour organiser le projet, cartographier et accéder aux données du SIH, développer et tester les outils, en partenariat avec les professionnels.
Ce projet est en enjeu majeur autour de la donnée et de la recherche pour l’établissement et mobilise ainsi plusieurs équipes : le Département d’Informatique et d’Information Médicales, la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation, le Département d’Appui à la Recherche Clinique, la Direction du Système d’Information, la Maison de la Recherche, la Direction de la Clientèle et des Affaires Juridiques.
De nombreux professionnels de santé contribuent également aux développements des outils de part leurs usages et leurs retours.
Le fonctionnement d’EDSaN est assuré par trois comités :
Qui sont les acteurs de ce projet ?
EDSaN a été créé et est maintenu par le Département d’Informatique et d’Information Médicales du CHU de Rouen.
Ce département, intégré au pôle de Santé Publique, Évaluation et Support Médical (SPESM) est dirigé par le Professeur Stéfan Darmoni et est composé de médecins, pharmaciens, documentalistes, techniciens d’information médicale et ingénieurs.
Plus précisément, EDSaN est le fruit de développements informatiques internes au CHU de Rouen par l’équipe du Service d’Informatique BioMédicale, également connue sous le nom historique de « CISMeF ».
Équipes :
– D2IM (Département d’Informatique et d’Information Médicales)
– DSI (Direction des Systèmes d’Information)
– DPD (Déléguée à la Protection des Données)
– DRCI (Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation)
– UB (Unité de Biostatistiques)
– CIC (Centre d’Investigation Clinique)